Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2013

Dans la famille "à deux roues", je voudrais...

Quand ma grand-mère est décédée (c'est triste, les grands-mères finissent toujours par décéder), nous avons trouvé des trésors dans sa vieille maison : une machine à coudre magnifique, des pots en zinc, de la vaisselle dépareillée et des cartes postales datant de la première guerre mondiale, sans valeur sinon sentimentale ! Ces cartes postales ne sont pas n'importe quelles cartes postales, ce sont les cartes que mon arrière-grand père envoyait du front à sa douce, mais également la correspondance de mon arrière grand-mère pendant cette période... Comme personne dans la famille ne souhaitait les adopter, j'ai décidé que ce serait mon héritage unique, avec quelques photos...

Pendant longtemps, ces cartes postales sont restées blotties dans un sac, à l'abri. Parfois, je les feuilletais, puis les rangeais dans leur sarcophage de papier.

Puis, suite à une discussion avec un éditeur, j'ai décidé de leur redonner vie... en relief ! C'est pour moi comme un fil tendu vers le passé un brin nostalgique.

Pour commencer, j'ai sélectionné 3 cartes postales, puis j'ai réalisé 3 sculptures que j'ai photographiées dans un décor très minimaliste en papier.

Aujourd'hui, je vous présente "La bicyclette"... Parce que consommer 5 fruits et légumes par jour, c'est bien, mais faire du sport c'est encore mieux (à ce qu'il paraît)... Bien qu'en ce moment, si tu fais du vélo l'après-midi, ami lecteur, j'ai bien peur qu'on te retrouve aussi grillé qu'un toast au bord de la route !

Velo2emev

image1 (1)

Je ne sais pas encore ce que je ferai de ce travail ; je continue ma quête en attendant !

Bon soleil d'été amis lecteurs, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute pimpante!
Répondre
M
Merci beaucoup Cinthia, ça me touche que cette demoiselle paraisse si "vivante" en étant faite de papier ! A bientôt...
Répondre
F
c'est très beau, plein de vie ! elle crève l'image cette demoiselle ... on a l'impression de sentir le sol irrégulier sous ses roues ! c'est une très belle idée ce lien avec le passé, il y a un petit côté Mary Poppins aussi, avec ce jeu entre la photo et le "personnage animé". c'est très très chouette ...
Répondre
M
Héhé, merci Madame Madeleine, tes mots me vont droit au coeur ! J'espère continuer à te surprendre !
Répondre
M
Il y a à la fois de la légèreté et une intensité dans ce travail, parce que cette jolie cycliste est délicieuse mais tellement nostalgique. Beaucoup d'émotion à te voir explorer, progresser, aller sur des chemins inattendus, continuer à me ( nous ) surprendre... Tout mon respect madame Rondelle, vous êtes formidable !
Répondre
Publicité