Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 novembre 2012

Aujourd'hui, conjugaison du verbe "escargoter"

Depuis bientôt 2 mois, j'escargote du matin au soir, je bave de joie devant tous les petits insectes que j'ai à réaliser ! 

En effet, il y a un peu plus de deux mois, je me suis inscrite au tandem jeunesse dixième du nom. Le tandem jeunesse consiste, pour les auteurs, à réaliser un texte en accord avec un thème imposé (cette année, c'était "jardin enchanté") et aux illusrateurs de proposer leurs services aux auteurs après avoir lu leurs textes...

Pour ma part, j'ai tout de suite eu un coup de foudre pour celui de Stéphanie Richard, nommé "Un amour pas comme les autres". C'est l'histoire d'un petit escargot, Claude, qui tombe amoureux... Le seul hic, c'est qu'il ne tombe pas amoureux d'une dame escargot, comme tout un chacun de son espèce, non, lui, il tombe en amour devant Irénée une splendide.... (Suspence !!!!).

Ce matin, je vous propose la première illustration réalisée pour mettre en images cette jolie histoire sur la différence et la tolérance. C'est la première illustration du livre qui paraîtra peut-être un jour, quand il aura trouvé un joli "chez lui"...

Automne Nov12 mimi rondelle

Dans la semaine qui vient, je vous dévoilerai les deux autres illustrations de ce projet, à qui je souhaite bon vent...

 

A tout bientôt amis lecteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous, et oui, Agnès, j'ai beaucoup de chance de travailler avec des auteures de talent !
Répondre
A
Un superbe travail, une jolie collaboration!
Répondre
K
Poulopot, dévoiles ton identité, ou tu n'es qu'une.... poulemouillée !<br /> <br /> En tout cas bravo mesdames, textes et illustrations étaient faites pour se rencontrer.<br /> <br /> Ca promet...!!!<br /> <br /> moi j'aimerai que Mimi fasse les illus. du post de Poulopot... ce s'rait rigolo, non ?
Répondre
M
Très jolie illustration, on attend la deuxième ^^
Répondre
P
au passé simple<br /> <br /> Nous escargotâmes d'emblée, ce fût une sorte d'évidence!<br /> <br /> au furtur:<br /> <br /> Toute la semaine, tu escargoteras jusqu'à ce que limaces s'en suivent...<br /> <br /> impératif!<br /> <br /> Escargote! et fissa!<br /> <br /> passé composé<br /> <br /> Ah, ça pour escargoter, tu as escargoté, patiemment, nuitamment....<br /> <br /> futur antérieur:<br /> <br /> Ah, on me dit dans mon oreillette Aline que vous auriez escargoté durant deux mois? Incroyable!<br /> <br /> subjonctif passé<br /> <br /> Que tu aies escargoté ne fait aucun doute, mais tu as de surcroit magnifiquement escargoté!<br /> <br /> conditionnel<br /> <br /> Mais dis-moi, escargoterais-tu encore s'il le fallait?<br /> <br /> Et un petit subjonctif imparfait pour le plaisir:<br /> <br /> mais sachez Aline qu'alors que vous escargotassiez, d'autres lapinaient, loupiotaient, voir légumaient ou bonhommaient! Chacun sur son chemin faisait...<br /> <br /> Et merci, quelle magnifique magnifique aventure qui ne fait que commencer!
Répondre
Publicité