Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 septembre 2010

Episode 6 : "La fuite des cerveaux by air"

Nous avions décidé de mettre Paulette Superlipépette (voir épisodes 4 et 5) dehors la nuit, sous prétexte que les sauveurs d'âmes n'exercent leur activité hautement périlleuse QUE dans la pénombre ou dans l'obscurité la plus totale. A nous les nuits calmes et sereines (ne vois-tu rien venir ? Et bien si, justement...). Je savais, au fond de moi, que ce ne pouvait être que passager, que les envahisseurs étaient partout autour de nous.

Effectivement, quelques jours plus tard, alors que nous avions abandonné enfant 1 et enfant 2 chez Papy et Mamie, pour la bonne cause des couples heureux, un bruit métallique assourdissant se fit entendre dans notre salon. Je me précipitais et constatais avec effroi un carreau cassé et, au milieu des bris de verre, un bonhomme, bien plus grand que les précédents, dans un avion... en carton!
Tout étourdi par sa chute, il m'annonça :
Bonhomme bien plus grand que les autres (Bbpgqla): - "Je crois que j'ai raté mon atterrissage... Le tarmac est un peu glissant, et vous n'avez pas prévu de marquages au sol...
Moi : - En effet, je crois que l'architecte a un peu oublié ces détails !
Bbpgqla : - Je m'présente, N°6, escadron des aventuriers en culottes courtes, détaché par mon gouvernement pour une mission très périlleuse...
Moi : - D'accord, d'accord... N°6, c'est quoi ton vrai prénom ?
Bbpgqla : - Mikase Têtart, tout le monde m'appelle le "Cas Mikase", j'sais pas trop pourquoi!
Moi : - Tu viens d'où comme ça ????
Bbpgqla : - Ben, tu sais, du royaume des Têtes de l'Art... Pour une mission très, très, très secrète.
Moi : - AHHHH???
Bbpgqla : - En fait, je suis casque bleu à carreaux, de l'Opération Naturellement Urgente (ONU), et j'ai été dépêché chez toi car on a constaté une fuite très importante de cerveaux de Têtart, by air...
Moi : - Je connais les fuites de gaz, mais les fuites de cerveaux by air, ça, non...
Bbpgqla : - C'est un nom de code. En fait, il semblerait que beaucoup de Têtart aient fait une demande de voyage vers ta maison, ça inquiète beaucoup nos dirigeants, ils ont peur d'une désertification du royaume des têtes de l'art... par avion.
Moi : - Et s'ils viennent à pied ?
Bbpgqla : - Et bien on mettra en place la mission "la fuite des cerveaux par terre".

Tout ça me semble encore si incroyable, que j'ai photographié Mikase, dans son joli avion en carton...

Mikase_T_tart_Web

Le Cas Mikase Têtart, casque bleu à carreaux, agent de l'ONU

Mikase_et_ses_lunettes_de_mission_web

Mikase a établi son campement, dans mon atelier, sous mon bureau baptisé par lui "lieu stratégique".

A suivre...

[Mikase est un bonhomme de 30 cm de haut, composé de : fil de fer, papier et carton recyclés, ficelle. Les matériaux sont recyclés, et nous utilisons une colle et des peintures biologiques, sans solvants].


Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'il est agréable de lire tes histoires et Mikase est un vrai cas deau tombé du ciel!!!(en plus il a la classe!)<br /> à bientôt...
Répondre
M
Merci Elma, c'est avec plaisir que je t'ouvre ma porte, reviens quand tu veux... A très bientôt.
Répondre
E
je découvre un nouvel univers et j'adore vraiment!!!!!
Répondre
M
Merci à tous ceux qui passent ici, de façon silencieuse ou en laissant une trace. Vous êtes de plus en plus nombreux, c'est touchant et agréable. Je continue donc cette petite aventure.<br /> Dame la Lune et Fripouille, c'est avec plaisir que je vous accueille ici, j'apprécie tellement votre univers créatif, qu'il soit ponctué de papier mâché ou de mots.
Répondre
D
J'aime vos petites histoires... humour, poésie, et fantaisie vous vont si bien! <br /> Si Mikase a une petite place dans son avion je pars immédiatement faire un tour avec lui.
Répondre
Publicité