Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Episode 7 : "Le petit Prince s'est fait la malle"

Résumé de l'épisode précédent : Mikase Têtart, casque bleu à carreaux, avait été dépêché par le gouvernement du Royaume des Têtes de L'art pour la mission "fuite des cerveaux by air"... Il avait établi son campement sous mon bureau.


Une nuit, alors que nous dormions profondément, Mikase surgit dans notre chambre, l'air affolé :
Mikase : -"Je vais devoir partir pour une nouvelle mission"
Moi : - ARRRHHHHGGG...???!!!
Mikase : - Charles a disparu
Moi : - Charles?
Mikase : - Charles, fils du roi des Têtes de l'Art
Il me tendit alors un portrait sur lequel apparaissait un petit garçon, en tissu Prince de Galles, l'air malicieux... :

DSCF0960

Mikase : - Il a fait sa malle samedi et Pffff parti...
Moi : - C'est moi qui vais avoir des valises sous les yeux si tu me réveilles la nuit.
Mikase [ne semblant pas m'entendre] : Hier, le roi a reçu une carte postale du petit prince sur laquelle il avait écrit "j'veux qu'on m'dessine un mouton, une rose, un avion.J'me sens tout étriqué dans mon tricot, un brin étroit dans mes sabots. J'veux voir d'autres pays, découvrir la vie"...
Moi : - Ben, c'est pas grave, il va revenir, il est un peu aventurier, comme tous les jeunes, j'ai lu ça dernièrement dans  un article psychotique de Femme Ac...
Mikase m'interrompit, l'air agacé par mes supputations : -  Bon, j'ai reçu une nouvelle lettre de mission, je pars pour le Royaume des Têtes de l'Art...
Moi : - Mais pourquoi cet empressement ? Après tout il n'est peut être pas loin, et va revenir au bout de quelques jours...
Mikase : - Et si il voit le loup ?

Là, je ne savais plus quoi lui rétorquer.
Dans son bel avion en carton, Mikase s'est envolé, il reviendra sans doute quand le petit Prince aura retrouvé le droit chemin.

[Charles Têtart a été réalisé en fil de fer, carton et papier recyclé. Le cadre est en carton avec des arabesques en papier vert. Dimension : 17 x 20 cm. Prix : m'envoyer un mail].

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est qui ce petit prince ? Pourquoi il se fait la malle comme ça ? Et c'est quoi cette histoire de loup ? La suite, la suite, la suite....
Répondre
Publicité