Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juillet 2017

Les tout nus du mois...

Il y a quelques mois, après m'être retournée sur mes années de travail du papier mâché, j'ai fait cette triste analyse : mes personnages sont tous blancs (à part quelques trop rares exceptions) et je ne traite pratiquement jamais de sujets graves. Mon univers peut être qualifié de poétique, léger, drôle, enfantin, naïf, cul cul la praline mais il reste très lisse.

Du coup, j'ai eu envie de travailler sur une nouvelle forme, le buste, en rendant hommage à toutes les fillettes du monde qui se battent silencieusement pour revendiquer leurs droits. Oui, bon, là, ça fait un peu pompeux de la Pompadour, mais c'est l'idée.

Je ne sais pas ce que je ferai de ces bustes, une fois terminés, si je les intégrerais dans une exposition sur les "résistances" ou si je les proposerais directement à la vente... Je verrai le moment venu !

Bustes_papiermache_alinepallaro_2017

Resistance_alinepallaro_papiermache_2017

Buste_alinepallaro_papiermache

Bustes en papier mâché - Travail en cours

Dans tous les cas, je te souhaite un bel été, ami lecteur... A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Guigu Nany, ça me touche beaucoup ! D'autant plus que c'est tellement loin de mes travaux précédents, mais comme j'avais l'impression de stagner, il me fallait d'autres rêves pour avancer et prendre plaisir à créer. Merci de ton assiduité, à tout bientôt...
Répondre
G
Comme ils sont beaux ces bustes. La songeuse, celle au demi-sourire, celle qui lève la tête et tend les mains pour faire tomber la pluie... c'est mon interprétation ;-)<br /> <br /> C'est beau de réussir à donner ces expressions à des visages. Quel talent tu as! <br /> <br /> Je trouve que ton idée de départ est belle, c'est une belle cause. Je suis certaine que chemin faisant dans ta tête le résultat sera magnifique! <br /> <br /> Bravo pour ces belles ébauches!
Répondre
Publicité