La semaine dernière, j'ai parcouru quelques 1.400 km (aller-retour) pour participer au Forum du livre contre l'oubli et pour la fraternité dans le cadre des Semaines d’Éducation contre les Discriminations et le Racisme organisé conjointement par les bibliothèques de Marignier, Vougy et Bonneville, en Haute-Savoie. Bon déjà, rien que le titre, j'aimais déjà ! Et puis des interventions dans les Alpes, on ne peut pas refuser !

Ce fut énorme, gentiment, adorablement et caloriquement énorme !

Allez, j't'emmène dans ma besace pour une petite revue de presse photo...

Marignier1

Marignier2

Bon, déjà, y'a le cadre... Tu avoueras que c'est pas dégueu du tout comme endroit (merci O. d'amour pour les photos).

Yeuxpetillants_Marignier_mars2017

Bonne humeur_Marignier_mars2017

Les doigts dans la colle_Marignier_Mars2017

Les doigts dans la colle2_Marignier_Mars2017

Premier bonhomme_Marignier_mars2017

Prise de tete_Marignier_Mars2017

Et puis les ateliers furent intenses et enrichissants. Tu remarqueras que les élèves ne semblent pas malheureux pour un poil. Bon, bien sûr, y'a eu les fameux "Beurk" et les "Ça pue grave ce machin !" et les "Ça colle grave les doigts ce truc", quand il a fallu trempouiller les doigts dans la super colle amidon. Mais à part ça, c'est toujours chouette de voir l'enthousiasme des enfants de cycle 3.

Merci à Cécile, Camille, Sophie, Pauline, Patrick, Noémie et Jannick des bibliothèques de Marignier, Bonneville et Vougy. Merci pour les rires et la bonne humeur contagieuse.

Merci à Sylvie et Thierry pour leur accueil et les repas qui, mon dieu, étaient à se rouler par terre. Nom d'une tome fraîche, c'est à refaire !

Merci à Cyrille Meyer, le super illustrateur de la mort et à O., mon super aventurier de l'extrême et grand reporter dans l'âme.

 

A bientôt, ami lecteur...