J'ai pas vraiment tourné la page de l'enfance. Bien sûr, j'ai essayé, mais j'ai toujours lamentablement échoué à devenir une adulte responsable et sérieuse.

Du coup, j'ai ouvert un nouveau dossier sur mon ordinateur baptisé "Projet enfance"regroupant toute une série de photos de référence et j'ai commencé de nouvelles sculptures. Dit comme ça, évidemment, ça fait sérieux et responsable... Mais j'espère que ces quelques petits bonhommes en papier mâché seront bien moins austères qu'un simple dossier sur un ordinateur.

Aujourd'hui, je te présente "Machin et Bidule" (du moins, je ne sais pas encore quels prénoms leur donner, si t'as une idée, l'ami, je suis preneuse), la sculpture est loin d'être terminée, mais j'aime bien ce moment où les choses se mettent en place sans que rien ne soit définitif... Avoue que là, tu sais pas trop ce que fait Machin et pour quelle raison Bidule le regarde de cet air amoureusement canin ! Et c'est fait exprès ! Et oui, le suspense marketing et tout et tout...

WIP_Papiermache_AlinePallaro_2016

 

Machin et Bidule - Travail en cours - Sculpture en papier mâché

 

Sinon, je te montre une dernière sculpture dévoilée lors de l'exposition "Il était une fois", sur les contes. Il s'agit de Baba Yaga, t'avoue qu'elle fait bien flipper celle-ci, non ?

Baba Yaga_Papiermache_2016

Baba Yaga - Sculpture en papier mâché - 2016

 

A tout bientôt ami lecteur...