Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 mai 2013

J'te fais de l'effet ?

Dernièrement, une lectrice du blog m'a demandé comment je faisais pour prendre des photos "propres" ? En discutant avec elle, je me suis rendue compte qu'elle avait un appareil photo numérique basique et qu'effectivement, le traitement des photos ne pouvaient être que limité. Alors, si toi aussi t'as un appareil photo de ce type mais que tu veux des photos avec un rendu rigolo, tu peux tricher, notamment en utilisant une application disponible sur Internet : pixlr

Cela ne vaut pas un bon traitement photo avec des logiciels spécifiques, mais ça peut faire son petit effet...

J'te donne des exemples de photos sans application de ce type d'effet et avec :

IMG_4465

Là, tu vois, la photo est un peu terne, elle manque de profondeur, et il y a une ombre portée sur la gauche...

16clC

Avec le halo de lumière, l'ombre a disparu, le personnage est mis en valeur...

16cnH

Voilà un autre effet, perso, j'aime pas ce côté excessif de gommettes verdâtres, mais ça peut avoir du charme !

 

IMG_4466

Là, j'aime bien le côté "prise de hauteur" de la photo, mais l'ombre portée à gauche est vraiment disgracieuse !

16cgX

Avec ce petit effet "touches de lumière", l'ombre est toujours présente, mais notre regard est détourné...

Tu peux maintenant faire des effets "boule à facettes", disco, yeah-yeah, pour épater tes amis, ta famille et le peuple entier !

Sinon, je te présente ce mobile parti au Canada la semaine dernière pour rejoindre son nouveau petit propriétaire, tu peux le retrouver en vente ICI)...

 

A bientôt amis lecteurs, et bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le tuyau :)
Répondre
O
Ces mobiles sont à tomber:)) C'est vraiment beau. <br /> <br /> Le site à effet, en effet, c'est extra! C'est vraiment sympa de partager l'info, merci!
Répondre
M
C'est vrai aussi Kitusé, mais là, je fournis une roue de secours ocasoù on n'a pas gagné à la loterie, ou alors qu'au loto des écoles (mais c'est difficile de prendre une photo avec un jambon ou une bourriche d'huîtres !) ! Mais oui, j'suis d'accord sinon !
Répondre
K
T'achète un VRAI appareil photo : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-reflex-presque-a731.html<br /> <br /> <br /> <br /> Puis un VRAI ordi : http://www.apple.com/fr/imac/<br /> <br /> <br /> <br /> Puis un VRAI logiciel de retouche de photo : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html<br /> <br /> <br /> <br /> Puis, t'es RUINé.... sniff... mais t'es super équipé pour faire des belles photos que tu mets sur ton blogue... c'est bientôt la fetedesmeres... pensez-y !!!
Répondre
V
Merci pour ces astuces!
Répondre
Publicité