Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 février 2011

"Faut pas Poucet mère-grand dans les orties..."

L'exposition approche à grands pas. Pour cette première, j'ai décidé de créer 5 sculptures autour du conte et des fables de notre enfance.

Je souhaitais qu'y figure Jean de la Fontaine, qui peuple encore les histoires du soir. J'ai donc réalisé deux scénettes tirées du "rat de ville et rat des champs" et du "rat et du lion".

Puis j'ai réalisé une sculpture du petit Poucet, ainsi qu'une des bottes de l'ogre, et enfin la première rencontre entre le Petit chaperon rouge et le loup. Je précise que, chez Mimi Rondelle, le loup n'est pas méchant et ne mange personne à la fin. C'est étrange, j'ai pris 2 des contes que je n'ai jamais aimés lorsque j'étais petite, parce que je les trouvais trop cruels... Perrault sort de ce corps !

Ce soir, je vous laisse découvrir la sculpture des rats qui sont en train d'engloutir un festin chez Deville (c'est comme ça que j'ai renommé le rat citadin)...

Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée amis lecteurs... régalez-vous, avec modération.

Rats_2

Monsieur Deville, apprécie le cup cake au chocolat

 

Rats_3yeux_noirs

Monsieur Deschamps est plus rustique...

 

Rats_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est superbe !<br /> bisous
Répondre
Publicité