Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 février 2011

Episode 11 :"Buis, buisson, buissoner... buissonnière"

Paulette ne manquait pas une occasion de parfaire l'éducation d'enfant 1 et d'enfant 2. Elle leur expliquait que, chaque jour, il fallait travailler pour enrichir son capital intellectuel et donner, ainsi, un juste prix à ses idées. Bien sûr, les deux ingrats ne l'écoutaient que d'une oreille et ne l'incitaient guère à continuer ses divagations philosophiques. Pour autant, un jour, enfant 2, le plus petit et le plus impertinent lui posa cette question :
Enfant 2 : "C'est comment l'école dans le royaume des Têtes de l'Art ?"
Paulette : "Tu veux que je te dise un secret ???"
Enfant 2 secoua la tête énergiquement, tant il lui tardait de partager un trésor de savoirs avec Paulette.
Paulette :"Tu prends de l'eau, de la farine, tu fais cuire le tout à feu doux, tu retires du feu, tu rajoutes deux gouttes d'huile de lin, et tu obtiens la meilleure des colles!!!"
Enfant 2 la regardait d'un air absent pendant qu'enfant 1 lui dit "Mais non Paulette, on te parle pas de ça, on te parle de l'école, là où on va pour apprendre des choses qu'on sait pas avant d'y entrer et qu'on oublie en sortant..."
Paulette : "Ah, l'école ?
Enfant 2 : "Elle s'appelle comment l'école dans ton Royaume ?
Paulette : "Buissonnière, l'école buissonnière, en hommage à tous les buis, les sons et les niais qui peuplent nos contrées... Elle est chouette mon école, on trinque aux vers de Dominique de Villepin, on étudie les mammouths d'Allègre, et on compte fleurette aux chiffres. Vous devriez en prendre de la graine, les deux pots de colle...
Enfants 1 et 2 : "Ben nous, on préfère écouter Brassens plutôt que toi et pis, d'abord, on te colle quand tu veux sur l'amour des autres et les jeux de récré...

Je crois que ça s'appelle un scotch, ça, Paulette...

Ecole_des_t_tes_de_l_art
Violette et Emile, sur le chemin de l'école...

Les_T_tes_de_l_Art___l__cole

Violette et Emile Têtart

DSCF1562

Emile et Violette Têtart peuvent être retrouvés ICI

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ha bé oui, on veut savoir où elle est c't colle... Il me semble que les verres de ville, peints et les mammouths allègres (ils volent où bien???) sont forts sympathiques à côtoyer...<br /> Ce blog deviendrait-il un polit'blog ? va y avoir de la castagne si tu commence à titiller les aspirations politiques de tes lecteurs... mais bon, je crois que nous savons rester dans le monde des têtes de l'art, bien loin des autres, des vrais têtes de lard... oups !
Répondre
Publicité