Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 décembre 2010

Episode 10 : "Z'êtes trop space les gars"

Résumé de l'épisode précédent :Paulette semblait vexée depuis l'annonce de Diva Von Teeth de faire de la politique...

 

Un matin, alors que je préparais le petit-déjeuner, je vis Paulette courir en tous sens, l'air passablement excité.

Moi : "ça va, Paulette ? Tu fais ton jogging ?

Paulette : "Hummm..."

Visiblement, elle ne voulait pas collaborer, je n'insistais pas.

Le lendemain, même scénario original, Paulette courant sur le plancher, à ceci près qu'elle portait sur le dos des rondelles de saucisson et avait à la main 3 cornichons. Bon, je commençais à m'habituer aux usages particuliers des Têtart, mais là, je demandais à Paulette, un peu surprise :

Moi : "Heu, Paulette, c'est une nouvelle pratique sportive? Le lancer de cornichon? Le porter de saucisson?

Paulette : "Non, non, c'est pour nos invités...

Moi : ".... Nos invités ??? Quels invités ???

Paulette : "Ben, les héros de la lune, les Tétarstronautes pardi !

Moi : "Hardy Tetarstronautes ? C'est qui ?

Paulette : "Tu dois avoir du miel dans les oreilles. J'ai dit pardi, pas Hardy, c'est ardu d'expliquer des choses à une fille pas hardie!

Moi : "Enfin, là n'est pas la question. Tu m'as parlé d'invités, j'attends quelques explications !

Paulette : "Tu connais les BYN ?

Moi : "Ben je le regardais à la télé il y a quelques années, Mister Bean, mais ils sont plusieurs maintenant ? Il a fondé une famille ? Je me demande quelle tête a sa femme, parce que lui était déjà pas mal gratiné !

Paulette : " T'es bouchée du chapeau melon, toi ! Non, BYN : Buzz, Youri et Neil ? Les héros de la lune, quoi ! Viens avec moi, je vais te les présenter...

Je suivis alors Paulette, entre angoisse, colère et curiosité. Et je vis, dans un coin du bureau que nous avions déserté durant les vacances, 3 petits vieillards.

Paulette : "Je te présente Buzz, Youri et Neil...

Les 3 personnages ne relevèrent pas la tête, absorbés par leur rêverie.

-"ça larsen, disait Buzz en tendant son sonotone

- "Am, Stram, Strong, rétorquait Neil en montrant sa lune

- "Un sucre, deux sucres, saccharine ? Se gargarisait Youri en sucrant les fraises.

Moi : "Ils sont un peu gaga les ancêtres de la lune ? Non ?

Paulette haussa les épaules et me répondit : - " Ils se sont enfuis de la Maison de retraite du Royaume des Têtes de l'Art. Ils en avaient marre qu'on leur reproche de ne pas avoir les pieds sur terre... Mais c'est des héros quand même, sont allés dans la lune quand même. Tiens regarde...

Paulette me tendit alors sa fameuse encyclopédie avec la photo des héros Byn...

Neil___A_Paulo_11Buzz_a_paulo_11Youri___A_Paulo_11

BYN (Buzz, Youri, Neil, dits les Héros de la lune) : Têtarstronautes partis sur la lune à bord de leur navette, pour une mission très périlleuse. Ils ont retranscrit leurs aventures spaciales dans un ouvrage à plusieurs tomes, dont le dernier "A Paulo 11" a connu un succés au delà des portes du Royaume des Têtes de l'Art. Dans leurs écrits, les BYN se remémorent leur enfance, parfois douloureuse : leurs copains leur disaient toujours qu'ils étaient "space", leur institutrice exigeait qu'ils redescendent sur terre avec leur cervelle de moineau. A la récréation, ils ne voulaient jouer qu'à la marelle pour atteindre le ciel. Autant de déclencheurs qui les ont poussé à entrer à la NASA pour devenir les premiers Têtarstronautes à marcher sur la lune.

D'autres photos venaient compléter le récit consacré aux BYN :

La_p_che_aux__toiles

Buzz, la pêche aux étoiles à retrouver ici ou   VENDU

D_crocher_les__toiles

Youri, Décrocher les étoiles, VENDU, mais peut être commandé ici ou

Dans_la_lune

Neil, Sur la lune, à retrouver ici ou  VENDU

C'était bien beau d'avoir des héros à la maison, mais j'allais en faire quoi, moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut!Le blog est trés jolie!
Répondre
S
Trop chouette Madame, ça a du bon d'être une grande enfant !<br /> Joli blog !
Répondre
I
Je suis revenue après une longue absence. Et j'ai beaucoup ri, merci, ça fait du bien en ces temps de froidure. Tes perso sont croquants.
Répondre
Publicité