Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi Rondelle
Mimi Rondelle
Publicité
Newsletter
Retrouvez-moi sur Instagram

Loup et cochons

Suivez-moi sur Facebook
Ou encore sur Pinterest

WIP lapin_ aline pallaro _ 2016_2

Mimi Rondelle
  • Derrière le nom "Mimi Rondelle", se cache Aline Pallaro, plasticienne, sculptrice de papier mâché et illustratrice en volume. Pour toute commande, n'hésitez pas à m'écrire sur aline.pallaro@gmail.com Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Episode 8 : "Une fin de loup"

Résumé de l'épisode précédent : Mikase était reparti dans son avion en carton vers le royaume des Têtes de l'Art, après la fugue du fils du roi, Charles. Tout le monde semblait redouter que Charles ne rencontrât le loup.

Cette histoire de loup m'avait quelque peu intriguée. Pour assouvir ma curiosité, je décidais de questionner Paulette "Superlipépette" qui déprimait de ne pouvoir sauver les âmes en peine depuis que l'hiver était arrivé (vu que ces mêmes âmes hibernaient).
Moi : - "Dis-moi Paulette, qu'est ce qu'il a de terrifiant le loup dans ton royaume ?"
Paulette, surprise que je puisse m'intéresser à son au delà, me dit : -" Je vais te montrer quelque chose..."
Elle sortit alors de sous un meuble un livre, presque aussi grand qu'elle, "l'encyclopédie du Royaume des têtes de l'Art", l'ouvrit à la lettre L et me lit :
- " LOUP, n.m.,animal aux dents acérées, aux zoreilles pointues et au ventre rebondi.  Il triche à la course, est vantard et possède une fâcheuse tendance à souffler sur les maisons écologiques (paille, bois, brique), histoire de rigoler. Il aime aller au restaurant et apprécie plus particulièrement les lardons et les tartines au chèvre de la marque "Monsieur Seguin".Selon la légende du royaume des Têtes de l’Art, il aurait été accusé d’avoir volé le panier du Chaperon rouge pour manger les galettes et le miel qui s’y trouvaient."
Elle me montra alors la photo en noir et blanc de l'affreux loup de son royaume :

 

Description_loup_V2

Moi - "Il n'a pas l'air si terrible, quand même ? Tu crois qu'il pourrait manger Charles, s'il le rencontrait ?
Paulette - "Oh, je ne sais pas, certains disent il s'est fait bâtir une cabane dans les bois de Louxor, assez loin du Royaume quand même. Et puis, je crois qu'il a des mots d'estomac terribles qui l'obligent à un régime orthographique très minutieux. Il évite plus particulièrement d'engloutir des C : finis pour lui les cochons, les chèvres et les chaperons, et donc les Charles et leur couronne.
Moi - "Ah bon, et depuis quand ?
Paulette - "Depuis que le roi a décrété qu'il avait une fin de loup...

Depuis cette discussion avec Paulette, je me suis plongée dans la lecture de l'encyclopédie des Têtes de l'Art qu'elle m'a gentiment prêtée, j'ai ainsi trouvé d'autres photos du loup accompagnées d'une comptine

" Promenons-nous dans les bois,
Pendant que le loup n'y est pas,
Si le loup y était,
Il nous mangerait...
Loup y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ?
"

 

DSCF1138DSCF1139

[Loup Yétu est réalisé en papier mâché, carton et fil de fer. Il a pris place dans une boîte en bois de fromages de chèvre.  La comptine "Promenons-nous dans les bois" est écrite sur le couvercle. Dimensions : 21 X 28,5 cm] - RESERVE

Eng : A new character in the kingdom of "Têtes de l'Art". This is the wolf "Yetu". It's made of paper mache, and he lives in a wooden box. Dimensions : 11.2 X 8.26 pouces

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ninja,<br /> L'idée me vient en voyant votre nom de créer une tortue en papier mâché version Ninja, et que j'appellerai "Tortue Ninja"... Comment ça c'est déjà pris ???? Ah bon, ben tant pis alors.<br /> Merci pour vos gentils compliments...
Répondre
B
j'adore tout bonnement ce que vous faites , c'est vraiment très sympa . félicitations !
Répondre
K
C'est dimanche...<br /> On pourrait répéter tous en choeur : "Ayé loup y'est, Ayé loup y-est...!!!"<br /> Ça ne nous rappellerait pas un truc du dimanche ça ?<br /> Bon je n'ai plus peur du loup maintenant, il a une drôle de tronche l'animal. J'aime bien son caleçon !
Répondre
Publicité